à propos

Sociologue de formation, je m’intéresse depuis quelques années aux thérapies naturelles et en particulier à la kinésiologie à laquelle j’ai choisi de me former parallèlement à mon activité de chercheuse depuis 2017. Installée dans mon cabinet à Boudry depuis 2020, je suis kinésiologue diplômée depuis octobre 2021.
Pourquoi la kinésiologie?
La kinésiologie a cet avantage qu’elle permet de parler quand on a envie de parler et de se taire quand on préfère se taire. Votre corps m’indiquera ce que j’ai besoin de savoir et pour le reste libre à vous de vous révéler ou non. Les envies et besoins de chacun.e sont différents de même que la manière de vivre une séance. Si après celle-ci quelque chose vous interpelle et vous prenez plaisir à y repenser : tant mieux. Si au contraire, il n’y a pour vous pas de quoi remuer le couteau dans la plaie: c’est parfait également.
Mais encore…
- Elle se pratique debout, assis, couché…on s’adapte!
- Pas besoin de se dévêtir
- Elle permet aux curieux/ses de découvrir ce que leur corps a à leur dire
- Chaque séance est différente
- Elle offre des outils faciles à utiliser ensuite chez soi
- Elle se pratique à tous les âges et les périodes de la vie
- La parole est à vous et votre corps
Personnellement….
J’ai eu une bonne expérience avec la kinésiologie étant adolescente. Dans une période tumultueuse, je ressortais des séances heureuse avec l’impression d’en apprendre un peu plus sur moi-même à chaque fois. De plus, je trouvais la discipline fascinante de par les réponses, bien souvent très parlantes, données par mon corps.
Quel est mon but ?
- Créer un lieu d’écoute et de partage sans jugement
- Vous accompagner selon vos besoins vers un mieux être
- Vous soutenir dans la réalisation de vos objectifs
- Vous montrer des outils que vous pourrez ensuite utiliser seul.e chez vous
- Mais surtout, que vous preniez conscience de vos propres ressources